Acquisition

Les éditions Horay, fondées en 1946 par Pierre Horay et dirigées depuis 1978 par sa fille Sophie Horay, rejoignent le pôle éducation d'Albin Michel, organisé autour de la société Magnard-Vuibert (32,5 millions d'euros de C.A. en 2014) et présent sur les marchés scolaires, parascolaires, universitaires et jeunesse, indique, lundi 9 mars, un communiqué du groupe. 
 
"Poursuivre le travail mené par Pierre et Sophie Horay au service d’une édition inscrite dans le quotidien des familles nous apparaît comme un prolongement naturel de cette mission, mais aussi comme un enrichissement significatif de notre catalogue", explique Guillaume Dervieux, vice-président du groupe Albin Michel dans le communiqué.

"Le temps est venu pour moi de passer le flambeau à une grande maison – le Groupe Albin Michel – qui saura donner la troisième vie qu’elle mérite à notre maison familiale, précise pour sa part Sophie Horay. Notamment la dimension numérique devenue incontournable au XXIe siècle pour que ce catalogue atypique continue de vivre et prospérer."

Mahin Bailly devient présidente d'Horay, tandis que Véronique Grall en assumera la direction générale. La maison sera, à compter de son intégration opérationnelle dans le Groupe Albin Michel, diffusée et distribuée par la filiale Dilisco. Avec un catalogue de 300 titres, Horay, maison éclectique alliant la littérature au document, est l’éditeur des ouvrages J’attends un enfant et J’élève mon enfant de Laurence Pernoud depuis plus de 50 ans. La société affichait un chiffre d'affaires de 748 500 euros dans son dernier bilan publié (2013), avec un résultat net négatif de 78 100 euros.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités