prix littéraire

Hugo Lindenberg lauréat du prix Le Temps retrouvé 2020

Hugo Lindenberg - Photo CHRISTIAN BOURGOIS ÉDITEUR

Hugo Lindenberg lauréat du prix Le Temps retrouvé 2020

La première édition du prix littéraire a récompensé Hugo Lindenberg, le lundi 7 décembre 2020.

Par Dahlia Girgis,
Créé le 09.12.2020 à 12h02,
Mis à jour le 09.12.2020 à 13h00

La première édition du prix Le Temps retrouvé est attribué à Hugo Lindenberg pour son premier roman Un jour ce sera vide (Christian Bourgeois Éditeur). En raison du contexte sanitaire, le lauréat a été annoncé le lundi 7 décembre 2020, lors d'une réunion virtuelle sur l'application "Zoom". La cérémonie de remise qui devait se tenir le 14 décembre au Ritz est décalée au printemps 2021.

L'histoire se déroule un été en Normandie, où un garçon arpente la plage rencontre un autre enfant de son âge nommé Baptiste. Une amitié se noue rapidement entre les deux mais le narrateur est intimidé par leurs différences. Baptiste mène une vie heureuse dans une belle maison avec des parents parfaits. Tandis que lui vit avec sa grand-mère immigrée et une tante odieuse.
 
Délibération Zoom avec Hugo Lindenberg - Photo PRIX LE TEMPS RETROUVÉ

Le jury était composé de Patrick Poivre d’Arvor, Tristane Banon, Emmanuelle de Boysson, Catherine Ceylac, Flavie Flament, Alessandra Fra, Farida Khelfa, Anne Nivat, Amanda Sthers, Marc-Antoine Coulon, David Foenkinos et Davy Sardou.

Créé par Tristane Banon, Emmanuelle de Boysson, Alessandra Fra et sous l’impulsion de la Fondation Daniel Lagolnitzer et de l’Association Le Pari(s) littéraire, le prix rend hommage à Marcel proust et est doté de 2000 euros.
 

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités