EDITION

HumenSciences lance une collection de bande dessinée

HumenSciences lance une collection de bande dessinée

HumenSciences se lance dans la bande dessinée. La collection ComicScience débute avec la publication d’un ouvrage sur le quotidien d’un médecin à l’hôpital face à la vague de Covid-19.  
 

Par Thomas Faidherbe,
Créé le 29.12.2020 à 10h30,
Mis à jour le 29.12.2020 à 11h00

HumenSciences, maison spécialisée dans l’édition scientifique, lance sa nouvelle collection consacrée aux bandes dessinées, ComicScience. Le premier ouvrage La vague, au cœur de la tempête d’Olivier Luge paraîtra le 13 janvier.
 
La maison, qui a pour objectif d’ouvrir "les portes des laboratoires", souhaite faire découvrir au grand public les enjeux de demain et entend proposer "des histoires ludiques autour de la scienceNotre démarche est de décliner le savoir sous toutes ses formes et d’attirer un public plus jeune qui sera susceptible ensuite de se tourner vers nos essais", explique Olivia Recasens, directrice d’HumenSciences. La collection proposera chaque année deux parutions d’albums d’une centaine de pages au prix moyen de 12 euros.
 
La première publication est une bande dessinée écrite par Olivier Luge, intitulée La vague, au cœur de la tempête. Elle plonge les lecteurs au cœur d’un grand hôpital confronté à la pandémie. Entre les étudiants en médecine, les médecins paramilitaires, les infirmières et les patients, la bande dessinée parcoure avec humour et sensibilité les moindres recoins de la crise du Covid-19.
 
Médecin de profession et dessinateur autodidacte, Olivier Luge se lance pour la première fois dans la bande dessinée. L’auteur a publié huit histoires courtes chez Expé éditions.
 

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités