Etude

Le marché du livre indien, actuellement sixième marché mondial avec un chiffre d'affaires annuel estimé à 261 milliards de roupies (environ 3,5 milliards d'euros), devrait tripler de valeur d'ici à 2020 d'après une étude du cabinet Nielsen. 

Le dernier rapport de Nielsen, intitulé "Comprendre le marché du livre indien en 2015" a été conduit par l'Association des éditeurs indiens (Association of Publishers in India, API) et par la Fédération des éditeurs indiens (Federation of Indian Publishers, FPI) dans le but d'évaluer les opportunités et les défis qui attendent l'industrie du livre en Inde. 

L'étude estime une croissance de 19,3 % par an pour les cinq prochaines années, pour un chiffre d'affaires estimé en 2020 à 739 milliards de Roupies (10,14 milliards d'euros). Cependant, l'industrie du livre indien ne reçoit aucun investissement direct du gouvernement, "un sérieux obstacle pour les éditeurs", explique le rapport. 

Le document souligne également que l'Inde est actuellement le deuxième plus grand éditeur de livre de langue anglaise dans le monde avec plus de 9000 éditeurs. Plus de 70% de ces éditeurs ont par ailleurs numérisé en 2015 leur contenu papier pour produire des versions e-book.





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