Pendant deux semaines, Livres Hebdo partage avec vous le travail de 10 illustrateurs et auteurs de BD à suivre sur Instagram. Aujourd’hui, La Relève? du Grand Palais pour promouvoir son exposition Artistes & Robots.
La Grand Palais (Paris 8e) a publié sur son compte Instagram neuf épisodes de sa bande dessinée, nommée La Relève?, pour promouvoir son exposition Artistes & Robots (5 avril-9 juillet 2018).
La bande dessinée suit le célèbre artiste Arnaud Bergeron. Alors qu'il prépare le vernissage de son exposition, ce peintre apprend par la presse que l’artiste montant, nommé Lucas, risque fortement de lui faire de l’ombre. Perturbé, il cherche à trouver des informations sur ce concurrent mystérieux. En vain.
Développée avec Bigger Than Fiction, la société de production de contenus pour les médias sociaux qui s’est notamment fait connaître avec la websérie Eté d’Arte, La relève a enregistré 8000 interactions avec les internautes.
http://www.livreshebdo.fr/article/instabd-310-ete-darte
La Relève? est une bande dessinée à quatre mains. Alors que Jean Jullien a imaginé et illustré le personnage d’Arnaud Bergeron, Yann Le Bec s’est occupé de celui de Lucas.
Jean Jullien est également l’illustrateur de quelques albums jeunesse comme Ralf (Le Seuil Jeunesse, 2015), Ceci n’est pas un livre (Phaidon, 2016) ou encore Avant-après (Phaidon, 2017). Son prochain album, C’est quoi cette tête ?, paraîtra chez Phaidon le 6 septembre prochain.
Développée avec Bigger Than Fiction, la société de production de contenus pour les médias sociaux qui s’est notamment fait connaître avec la websérie Eté d’Arte, La relève a enregistré 8000 interactions avec les internautes.
Un an après l'ouverture du procès au retentissement mondial des viols de Mazan, Flammarion annonce pour février 2026 la parution des très attendus mémoires de Gisèle Pelicot. L'ouvrage, rédigé avec la journaliste et romancière Judith Perrignon, s'intitulera Et la joie de vivre et sera traduit dans une vingtaine de langues.
Le jury du prix littéraire de la Vocation a annoncé sa sélection pour sa 49e édition. Il récompensera le 24 septembre un jeune auteur d’expression française de moins de 30 ans qui recevra une dotation de 10 000 euros pour la catégorie littéraire (roman ou nouvelles).
Paru le 15 mai chez Auzou, le roman de Sophie Jomain, 31 jours pour t'aimer, s'est hissé dès sa sortie en tête des ventes jeunesse. L'ouvrage intègre des lettres glissées dans des enveloppes à ouvrir chaque jour. Une formule à succès, comme l'explique Jennifer Rossi, directrice éditoriale des romans chez Auzou.
Par
Élisabeth Segard
Abonnez-vous à Livres Hebdo
Accès illimité au site
LH Meilleures Ventes, tous les indicateurs métiers
LH le Magazine, le mensuel
LH Spécial, le thématique
Les bibliographies : Livres du Mois et Livres de la Semaine
Également disponibles sur notre boutique :
Numéros à l'unité, hors-séries, annuaire et planisphère.