J-C Lattès acquiert les droits mondiaux de l'autobiographie d'Arsène Wenger | Livres Hebdo

Par Isabel Contreras, le 14.10.2019 à 12h07 (mis à jour le 14.10.2019 à 13h18) Francfort 2019

J-C Lattès acquiert les droits mondiaux de l'autobiographie d'Arsène Wenger

Détail de la couverture de "Ma vie en rouge et blanc" d'Arsène Wenger - Photo LATTÈS

La première autobiographie de l'ancien entraîneur de l'Arsenal sera publiée simultanément en France et au Royaume-Uni en octobre 2020.

J-C Lattès annonce l'acquisition des droits mondiaux de l'autobiographie d'Arsène Wenger, Ma vie en rouge et blanc.

"Pour la première fois, le mythique entraîneur d’Arsenal se confiera sur sa trajectoire personnelle et son exceptionnelle carrière professionnelle, mêlant souvenirs intimes et leçons de vie", explique l'éditeur dans un  communiqué lundi 14 octobre. 

Le livre paraîtra simultanément en France et au Royaume en octobre 2020. C'est Weidenfeld & Nicolson qui a acquis les droits au Royaume-Uni et sur les territoires de la Commonwealth.

Cette annonce survient deux jours avant l'ouverture officielle de la Foire internationale du livre de Francfort, du 16 au 20 octobre. J-C Lattès ne sera pas le seul éditeur français à défendre un livre sur une célébrité du foot lors de ce rendez-vous incontournable de l'industrie mondiale du livre. Flammarion mettra en avant une biographie de Zidane signée Frédéric Hermel qui paraît en novembre 2019. Les droits ont déjà été acquis en espagnol par Planeta, en italien par Solferino et en néérlandais par Xander.
 

Sur les mêmes thèmes (1 article)

close

S’abonner à #La Lettre