"J'achète un livre suisse" pour la réouverture des librairies | Livres Hebdo

Par Vincy Thomas, le 07.05.2020 à 14h59 (mis à jour le 07.05.2020 à 16h00) Reprise de l'activité

"J'achète un livre suisse" pour la réouverture des librairies

Pour la réouverture des librairies suisses, le 11 mai, Livre Suisse lance une campagne d'incitation à l'achat de publications nationales.

Les librairies suisses rouvrent aussi lundi 11 mai. Avec gel désinfectant, parfois gants et masques, limitation du nombre de clients, incitation à payer avec une carte...

Livre Suisse, association promouvant le livre francophone en Suisse et le livre suisse à l’étranger, appelle à "jouer pleinement la solidarité avec les éditeurs suisses" en lançant auprès des lecteurs l'opération "J'achète un livre suisse". Aux libraires, l'association propose de mettre en vitrine et dans les rayons "les dernières parutions des éditeurs suisses ou des livres d’auteurs suisses, que le public est invité à découvrir et à venir soutenir".

Si la plupart d’entre elles n’ont pas cessé leur activité (notamment en alimentant leurs réseaux sociaux ou en livrant les commandes par la Poste ou le vélo), les librairies hélvétiques "n’ont pas bénéficié des mesures de soutien culturel déployées par l’Office fédéral de la culture et les cantons" même si "elles ont recouru aux mesures économiques du Seco, et ont bénéficié parfois de report d’échéances de factures ou d’allègement de loyers", rappelle l'organisme.

 
close

S’abonner à #La Lettre