Bande dessinée

Jamel Debbouze va adapter la BD « L’or d’El Ouafi »

Jamel Debbouze va adapter la BD « L’or d’El Ouafi »

Kissfilm, la société de production de l'humoriste et de Mélissa Theuriau ont acquis les droits de "L'Or d'El Ouafi", BD parue chez Michel Lafon en février dernier.

Par Stanislas de Haldat ,
Créé le 04.05.2022 à 12h31 ,
Mis à jour le 05.05.2022 à 17h30

Ahmed Boughéra El Ouafi, premier médaillé d’or français au marathon des Jeux Olympiques d’Amsterdam de 1928, ressort de l'ombre. Le destin de ce petit ouvrier chez Renault a récemment fait l'objet d'une BD, "L'Or d'El Ouafi", conçue par Paul Carcenac, Pierre-Roland Saint-Dizier et Christophe Girard, et publiée aux Editions Michel Lafon le 24 février dernier.  

Jamel Debbouze et Mélissa Theuriau ont aussi été fascinés par l'histoire exceptionnelle de ce marathonien, devenu l'un des plus grands athlètes français du XXe siècle avant de retomber dans l'oubli. Kissfilm, leur société de production vient d'acquérir les droits de la bande-dessinée pour l'adapter en long-métrage.

On ne sait pas encore qui interprètera le sportif né en Algérie et mort dans la misère, tué par balle à Saint-Denis en 1959 après avoir connu une gloire trop éphémère.  

 

Les dernières
actualités