James Patterson veut donner un million de dollars aux libraires

James Patterson

James Patterson veut donner un million de dollars aux libraires

L'écrivain américain à succès James Patterson a déclaré sur CBS qu'il prévoyait de donner cette somme pour aider les enfants à lire davantage.

avec sp,
Créé le 17.09.2013 à 00h00,
Mis à jour le 17.09.2013 à 00h00

Lors d'une émission sur CBS, l'auteur américain de polars James Patterson a déclaré qu'il souhaitait s'engager pour l'alphabétisation et prévoyait de donner un million de dollars de sa poche aux librairies indépendantes, pour aider les familles à lire et trouver de nouveaux livres.

«Nous faisons cette transition vers les livres numériques et c'est très bien, bon et fantastique et merveilleux, mais nous ne le faisons pas de manière organisée, saine, civilisée, a déclaré James Patterson. Alors, ce qui se passe maintenant est que beaucoup de librairies disparaissent, beaucoup de bibliothèques disparaissent ou ne sont pas financées.»

James Patterson est le deuxième auteur le mieux payé du monde selon le classement de Forbes (lire notre actualité) ; l'écrivain a gagné 91 millions de dollars entre juillet 2012 et juin 2013.
17.09 2013

Auteur cité

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités