JC Lattès

A partir de septembre, le romancier et ancien directeur exécutif de l'hebdo Le 1, Mahir Guven, rejoindra JC Lattès en tant qu'éditeur. Sous la responsabilité de la présidente, Véronique Cardi, il lancera un label de littérature « dédié aux premières œuvres, à raison d'une dizaine de titres par an », a annoncé la maison dans un communiqué. Il aura « comme ambition de faire émerger des nouvelles voix issues de la diversité culturelle et géographique de la France et du monde francophone ».

Agé de 33 ans, né apatride à Nantes d'une mère turque et d'un père kurde réfugiés en France, Mahir Guven a été distingué par le Goncourt du Premier roman 2018 pourGrand frère, publié en octobre 2017 chez Philippe Rey. Titulaire d'un MSc de l'université Paris-1 Panthéon-Sorbonne, il a commencé sa carrière dans l'audit auprès d'Ernst & Young avant de rejoindre en 2014 Eric Fottorino, Laurent Greilsamer et Natalie Thiriez pour le lancement du1.

EN DATES

1986

Naissance à Nantes

2016

Directeur exécutif du « 1 »

2018

Goncourt du Premier roman pour « Grand frère » (Philippe Rey)

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités