Librairie

Jörg Hagen a quitté Actissia et France Loisirs

Jörg Hagen et Adrian Diaconu - Photo OLIVIER DION/ACTISSIA

Jörg Hagen a quitté Actissia et France Loisirs

Président d’Actissia (France Loisirs, Grand Livres du mois et Chapitre.com), Jörg Hagen a quitté ses fonctions le 29 mars. Il est remplacé par Adrian Diaconu, qui a racheté le groupe il y a un an.

Par Clarisse Normand,
Créé le 06.04.2016 à 15h08,
Mis à jour le 06.04.2016 à 16h00

Jörg Hagen qui présidait depuis 2006 Direct Group France, rebaptisé Actissia en 2011 lors de son rachat par Najafi Companies, a quitté, le 29 mars 2016, le groupe opérant dans le secteur du livre à travers ses clubs France Loisirs et Grand livre du mois et son site Chapitre.com.

L’entrepreneur Adrian Diaconu, qui a racheté Actissia en mars 2015, en a repris la présidence avec la volonté de "redonner au groupe la place qui est la sienne dans le secteur des biens culturels", a-t-il indiqué à Livres Hebdo.

Rappelant que les clubs ont joué un rôle important dans la démocratisation de la lecture, le nouveau président d'Actissia entend consolider son organisation multicanal et travaille actuellement sur un nouveau concept pour ses boutiques, au nombre de 200 dont 164 détenues en propre.

Adrian Diaconu bénéficie, pour repenser la stratégie d’Actissia, de son expérience, de 1985 à 1998, chez Bertelsmann, cofondateur de France Loisirs. Il dirige également une société d’investissement, International Technology Solutions (ITS), qu’il a créée en 2012, et est directeur de Rakuten Europe et de sa filiale Kobo.
 

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités