Jorge Herralde distingué pour sa carrière d'éditeur

© Jorge Herralde / Londres 2012

Jorge Herralde distingué pour sa carrière d'éditeur

La foire du livre de Londres rend hommage à l'éditeur espagnol qui dirige Anagrama.

Par Anne-Laure Walter ,
avec alw, à Londres Créé le 15.04.2015 à 21h52

Lauréat du 9ème « Lifetime Achievement Award in International Publishing », décerné par la Foire du livre de Londres pour rendre hommage à la carrière d'un éditeur international, Jorge Herralde a reçu son prix mardi 17 avril 2012 dans le centre d'exposition d'Earls Court.

L'éditeur espagnol, PDG d'Anagrama, s'est vu remettre un saladier en verre conçu par l'artiste Kate Jones, en présence d'une centaine de confrères.

« Jorge est largement considéré comme l'un des meilleures éditeurs du monde hispanique », explique la Foire de Londres qui organise ce prix en collaboration avec l'Association des éditeurs.

« Je suis très touché par ce prix car il est remis par mes pairs et collègues. Avant moi, ce sont d'éminents éditeurs qui l'ont reçu. J'espère que je ne vais pas ruiner son prestige ! » a-t-il expliqué dans un discours en anglais.

Par ailleurs, il a dit le bonheur d'être éditeur et de transmettre des textes puis a remercié ses collaborateurs, les éditeurs étrangers présents et rendu hommage à Christian Bourgois.

Il est le deuxième éditeur non issu du monde anglophone à recevoir cette distinction, après Antoine Gallimard en 2010.

15.04 2015

Les dernières
actualités