Kaouther Adimi reçoit le prix du Style 2017 | Livres Hebdo

Par Isabel Contreras, le 21.11.2017 à 15h42 (mis à jour le 21.11.2017 à 16h00) Proclamation

Kaouther Adimi reçoit le prix du Style 2017

Kaouther Adimi - Photo JOHN FOLEY

Déjà distinguée par le Renaudot des lycéens, l'auteure a reçu le prix du Style pour Nos richesses, paru pour la rentrée littéraire au Seuil.

Présidé par Antoine Buéno, le jury du prix du Style 2017 a distingué, mardi 21 novembre, Kaouther Adimi pour Nos richesses, paru en août au Seuil. La romancière était en compétition face à Jakuta Alikavazovic (L'Avancée de la nuit, L'Olivier), Miguel Bonnefoy (Sucre noir, Rivages), Brigitte Giraud (Un loup pour l'homme, Flammarion), Gaëlle Nohant (Légende d'un dormeur éveillé, Héloïse d'Ormesson), Monica Sabolo (Summer, JC Lattès) et Chantal Thomas (Souvenirs de la marée basse, Seuil).

Lauréate du Renaudot des lycéens 2017, Kaouther Adimi revient ici sur la vie de l'éditeur et libraire Edmond Charlot, sur sa volonté de promouvoir de jeunes écrivains de la Méditerranée sans distinction de langue ou de religion.

Cette année, le jury, présidé par Antoine Buéno accueille Marie-Claude Pietragalla, qui rejoint Sophie Obadia, Stanislas Rigoy, Pierre Vavasseur, Macha Méril, Baptiste Liger, Viktor Lazlo, Irène Frain, Véronique Cardi et Patrice Carmouze. L'édition est parrainée cette année par Alexis Michalik.

L'an dernier, le prix du Style a récompensé Négar Djavadi pour Désorientale (Liana Levi).

 
close

S’abonner à #La Lettre