Bande dessinée

Kid Paddle et Game Over repassent chez Dupuis

Midam - Photo YVES DECLERCQ

Kid Paddle et Game Over repassent chez Dupuis

L'auteur belge Midam revient aux sources en signant avec Dupuis la parution de ses deux prochains albums issus des séries "Kid Paddle" et "Game Over".

Créé le 09.04.2019 à 14h30,
Mis à jour le 09.04.2019 à 15h00

A partir de cette année, les séries "Kid Paddle" et "Game Over" de Midam (de son vrai nom Michel ledent) seront publiées par les éditions Dupuis (Média Participations).

A l'originé autoédité avec la société Mad Fabrik puis sous contrat avec les Éditions Glénat, l’auteur belge revient ainsi chez son premier éditeur. Midam avait quitté Dupuis il y a dix ans.

Dupuis annonce que le prochain album de "Game Over" (17 tomes), Bad Cave, bénéficiera d’un tirage de 100000 exemplaires et sera publié au mois de novembre de cette année. Par ailleurs, un nouvel album de la série "Kid Paddle"(15 tomes) sera publié au second semestre 2020.

Ses deux séries ont continué à être publiées dans le journal Spirou depuis 1993 pour la première apparition de "Kid Paddle" et depuis 2003 pour celle de "Game Over" l’hebdomadaire. Par ailleurs, les onze premiers volumes de cette série ainsi que les quatre premiers volumes de "Game Over" sont toujours au catalogue de la maison Dupuis.

"Les titres publiés par Mad Fabrik puis par Glénat restent au catalogue de ce dernier éditeur" indique Dupuis.

"Kid Paddle" a déjà fait l'objet d'une adaptation en série animée, en plus de quelques jeux vidéos. En moyenne, les albums des deux séries se vendent à plus de 50000 exemplaires ces dernières années.

 

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités