Disparition

Un des plus grands champions de l'histoire du basket Kobe Bryant, légende des Los Angeles Lakers, est mort dimanche à 41ans dans un accident d'hélicoptère.

Bryant, pilier des Lakers de 1996 à 2016, est décédé dimanche 26 janvier dans le crash de son hélicoptère survenu à Calabasas dans le sud de la Californie, selon la maire de la ville et le gouverneur de la province, qui ont confirmé le décès quelques heures après son annonce par le site américain d'actualités sur les célébrités TMZ. La cause de l'accident n'est pour l'heure pas connue.

Deux fois meilleur marqueur du basket américain (avec plus de 34000 points au total dans sa carrière), cinq fois titré en ligue nationale de la NBA, « Black mamba » comme il était surnommé, a cumulé 330 millions de dollars de salaires et battu de nombreux records dans son sport. Il fait partie des 10 grands joueurs de baskets de l’histoire. Philanthrope, il s’est aussi investit dans de nombreux programmes d’aide pour l’éducation.

En octobre 2019, Hugo Sport a édité Mamba Mentality : ma façon de jouer, beau-livre traduit par Vincent Radureau, accompagné de photos d’Andrew D. Bernstein où le sportif détaille sa conception du sport, évoque ses sources d'inspiration et raconte les rencontres qui l'ont marqué, ainsi que ses plus grands face-à-face avec Michael Jordan ou LeBron James.

Talent Sport avait publié en 2018 Kobe Bryant : showboat, de Roland Lazneby, traduit par Olivier Bougard, biographie illustrée agrémentée d’entretiens inédits. En octobre dernier, l'éditeur a également sorti Les rivalités de la NBA de Julien Müller, passions et tensions de la ligue abordées à travers des anecdotes, des statistiques, des citations, entre autres. Et en 2014, toujours chez Talent Sport, était parue l'autobiographie de Phil Jackson, Un coach, onze titres NBA: les secrets du succès, entraîneur le plus titré de l'histoire du Basket américain, grâce, entre autres aux Los Angeles Lakers, où il a tissé une relation très spécifique avec le champion Kobe Bryant.






Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités