Kobo lance son site de vente de livres numériques en Allemagne

Kobo lance son site de vente de livres numériques en Allemagne

Kobo vend à présent des livres numériques sur sa boutique en ligne en Allemagne. En attendant le marché français, prévu dans les prochains mois.

Par Justine Tosonian,
avec jt, avec the bookseller Créé le 15.04.2015 à 19h12

Kobo lance aujourd'hui son site de vente de livres numériques en Allemagne. Le site a prévu de proposer 80 000 titres en langue allemande (actuellement, 7 750 titres sont disponibles)
sur un total de 2,4 millions de titres. La liseuse Kobo sera commercialisée chez un grand détaillant du pays courant août. Il projette également d'ouvrir des boutiques en ligne proposant des livres numériques dans la langue locale en France, en Espagne, en Italie et aux Pays-Bas dans le courant de l'année (voir actualité du 11 avril dernier).

« L'Europe est un marché attractif car son taux d'équipement des livres numériques par foyer a deux ans de retard sur les Etats-Unis » explique Michael Serbinis, le PDG de Kobo. « De plus, Amazon.com Inc. n'a pas de position dominante en Allemagne (contrairement à celle qu'elle possède aux Etats-Unis) ». Amazon a cependant ouvert une librairie numérique en Allemagne en avril dernier, en proposant 25 000 titres en langue allemande.

Pourquoi Kobo a-t-il donc risqué de s'implanter sur un marché déjà « acquis » par Amazon ? « Nous n'arrivons pas sur un marché où quelqu'un est installé depuis trois ans. C'est une bien meilleure opportunité pour nous », assure Serbinis. Il ajoute : « La communauté de lecteurs européens a faim de livres numériques, et avec notre déploiement en Allemagne, nous menons à bien notre volonté d'offrir du contenu local et une expérience de lecture immersive à davantage de lecteurs, sur davantage de plateformes, à travers de nombreux pays dans le monde. »

Kobo a également développé des applications gratuites en allemand sur iPhone, iPad, iPod touch et Android et bientôt sur PlayBook (la tablette de Blackberry). Selon le P-DG, l'objectif de Kobo est de permettre à ses consommateurs de lire leurs livres sur le plus de plateformes possibles.

Kobo, basé à Toronto et lancé en 2009, est soutenu par de nombreux actionnaires, dont Indigo Livres et Musique, la plus grande chaîne de librairie canadienne, Borders, REDgroup Retail, Cheung Kong Holding. Kobo a d'abord commercialisé sa liseuse numérique en juillet 2010 avant d'entreprendre d'ouvrir une boutique en ligne de livres numériques. D'abord prévue pour mai dernier, l'ouverture du site a pris du retard dans le but de laisser Amazon défricher le terrain de la boutique en ligne de livres numériques. Kobo compte actuellement 4,2 million d'utilisateurs.
15.04 2015

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