Jeunesse

La 5e édition du prix Vendredi dévoilée

Photo DR

La 5e édition du prix Vendredi dévoilée

Le "Goncourt" du livre jeunesse a annoncé son calendrier 2021. Chaque année, le prix est décerné par un jury composé de professionnels et récompense un ouvrage francophone destiné aux plus de 13 ans.

Par Dahlia Girgis,
Créé le 16.07.2021 à 14h12,
Mis à jour le 16.07.2021 à 15h00

Le prix Vendredi, "Goncourt" du livre jeunesse, dévoile son calendrier 2021. La première sélection, constituée de 10 romans, sera annoncée le 6 septembre. La remise du prix aura lieu le 8 novembre.

Pour cette 5e édition, le jury est à nouveau composé de Michel Abescat (Télérama), Raphaële Botte (Mon Quotidien ; Lire), Philippe-Jean Catinchi (Le Monde), Françoise Dargent (Le Figaro), Marie Desplechin (auteure), Sophie Van der Linden (auteure et critique littéraire) et Nathalie Riché (critique littéraire, Allonz’enfants).

Chaque année, le prix est décerné par un jury composé de professionnels et récompense un ouvrage francophone destiné aux plus de 13 ans. Il est doté d’un montant de 2 000 euros grâce au soutien de la Fondation d’entreprise La Poste. L’an dernier, Vincent Mondiot a été récompensé pour son roman Les derniers des branleurs, paru chez Actes Sud.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités