La BBC prolonge la série policière de J. K. Rowling | Livres Hebdo

Par Léopoldine Leblanc, le 18.09.2017 à 17h15 (mis à jour le 18.09.2017 à 18h00) Télévision

La BBC prolonge la série policière de J. K. Rowling

J.K Rowling. - Photo D. OGREN

Alors que l’auteure a annoncé le titre du tome 4 des enquêtes de Cormoran Strike, la chaîne britannique s’engage à adapter le troisième volume en série TV.

Après le succès de la diffusion des adaptations des deux premiers tomes des enquêtes de Cormoran Strike cet été, la BBC s’est engagée à adapter le dernier tome de la série policière écrite par J.K. Rowling.

Deux des trois tomes des aventures de Cormoran Strike ont été adaptés pour le petit écran. Intitulés L’appel du Coucou (Grasset, 2013, ventes : 95000 ex. d'après GFK) et Le ver à soie (Grasset, 2014, 42000 ex.), les deux premiers volets de la série ont fait l’objet d’une adaptation en cinq épisodes (trois pour le premier tome, deux pour le suivant). La diffusion sur la BBC s’est achevée le 17 septembre dernier. Plus de 7 millions de téléspectateurs britanniques ont suivi en moyenne les trois premiers opus. Devant ce succès public, la BBC a programmé l’adaptation du troisième tome en deux nouveaux épisodes pour 2018.

Dans ce volume, intitulé La carrière du mal (Grasset, 2016, ventes : 20000 ex. selon GFK), l’adjointe du détective privé londonien Cormoran Strike, Robin Ellacott, reçoit un colis contenant la jambe tranchée d’une femme. Les investigations du détective l’amènent à soupçonner des personnes surgies de son propre passé.

Parallèlement, J.K. Rowling poursuit l’écriture du 4e volet dont elle a dévoilé le titre en anglais : Lethal White. Comme pour les trois autres tomes de sa saga policière, l’auteure signe sous le nom de plume de Robert Galbraith.
close

S’abonner à #La Lettre