La bibliothèque de Toronto lance un roman citoyen et collaboratif | Livres Hebdo

Par Léopoldine Leblanc, le 10.08.2018 à 14h24 (mis à jour le 14.08.2018 à 16h55) Twitter

La bibliothèque de Toronto lance un roman citoyen et collaboratif

Photo TORONTO PUBLIC LIBRARY

Au Canada, la bibliothèque publique de Toronto sollicite durant tout le mois d’août les habitants de la ville pour l’écriture collaborative d’un roman sur Twitter.

La bibliothèque publique de Toronto (Ontario, Canada) se lance dans la twittérature. Mardi 7 août, l’établissement a sollicité les habitants de la ville pour l’écriture collaborative d’un roman sur Twitter via le hashtag #TorontoWritesABook.
 
Chaque jour jusqu’à la fin du mois, la bibliothèque sélectionne deux propositions qui font ensuite l’objet d’un sondage. Le tweet du jour est ensuite mis en ligne. La semaine de lancement débute l’histoire une rencontre inattendue entre un écrivain et son lecteur.
 
Plusieurs personnalités canadiennes ont ainsi été invitées à rejoindre l’initiative durant le mois. Parmi eux figurent les auteurs Catherine Hernandez, dont le roman Scarborough paraît le 7 novembre 2018 aux éditions XYZ, David Bezmozgis (Refuznik, Belfond, 2015, épuisé), Teresa Toten, connue pour sa série de romans Blonde, édité par AdA entre 2013 et 2014, ou encore Deborah Dundas, critique littéraire du Toronto star, quotidien le plus distribué dans le pays.
close

S’abonner à #La Lettre