Prix littéraire

"La décision" de Karine Tuil, lauréat 2022 du prix Ginkgo

Karine Tuil - Photo Francesca Mantovani

"La décision" de Karine Tuil, lauréat 2022 du prix Ginkgo

Le livre audio La décision de Karine Tuil, lu par Florence Loiret-Caille (Gallimard) est lauréat de la troisième édition du prix Ginkgo. Le prix sera remis lors du Livre sur la Place qui se tient du vendredi 9 au dimanche 11 septembre à Nancy.

Par Dahlia Girgis ,
Créé le 29.06.2022 à 16h48

Le prix Ginkgo 2022 est décerné au livre audio La décision de Karine Tuil, lu par Florence Loiret-Caille (Gallimard). La récompense sera remise lors de la 44e édition Le Livre sur la Place qui se tient du vendredi 9 au dimanche 11 septembre à Nancy. Depuis trois ans, le prix Ginkgo met en avant la version audio d’un roman français contemporain parue au cours du premier semestre.

Publié en janvier, l'ouvrage retrace le parcours d'Alma Revel, 49 ans, juge charismatique, puissante et respectée. Pourtant, cette mère de trois enfants est en pleine crise existentielle. Quelques mois plus tôt, elle a trompé son mari écrivain avec un avocat qui représente un jeune homme accusé de faire partie de l'Etat islamique en Syrie. Elle prend alors une décision qui bouleverse son existence et l'avenir de son pays.

Le livre audio lauréat de cette troisième édition a été annoncé à Nancy juste après les délibérations du jury. Ce dernier est présidé par Olivia Ruiz se compose de Mohammed Aïssaoui (Le Figaro) Nathalie Broutin (France Bleu) Bernard Lehut (RTL) Géraldine Pétry (Librairie Hall du Livre) Bruno Ricci (comédien) Pascal Salciarini (L'Est Républicain) et de quatre personnes attachées à la Clinique Louis Pasteur d'Essey-lès-Nancy, mécène du prix (salariés, médecins et patients).

Les dernières
actualités