Belfond a publié le 22 août pour la rentrée littéraire, le livre de Ruth Ozeki sous le titre En même temps, toute la terre et tout le ciel. De son côté, les éditions Robert Laffont annoncent que deux titres sont en cours de traduction: The Testament of Mary, de Colm Tóibín, qui devrait paraître en 2014 et The Lowland, de Jhumpa Lahiri, à paraître début 2015.
En réponse à une polémique toute britannique sur les livres soumis au jury —pas plus de deux titres par éditeur signés d'auteurs du Commonwealth—, le jury insiste sur la diversité des auteurs et des titres de la sélection. «[Elle va] des 832 pages d'Eleanor Catton aux 104 pages du Testament of Mary, de Colm Tóibín, [et traite] de thèmes et époques variés, du Moyen Orient biblique de Colm Tóibín au Zimbabwe contemporain (NoViolet Bulawayo), en passant par la Nouvelle Zélande du XIXe siècle (Eleanor Catton), l'Inde des années 60 (Jhumpa Lahiri), l'Angleterre rurale du XVIIIe siècle (Jim Crace), et le Tokyo moderne (Ruth Ozeki) pour des auteurs de 28 (Eleanor Catton) à 67 ans (Jim Crace)» souligne le communiqué.
Le Man Booker Prize est doté de 50000 £ (60000 €) pour le gagnant et de 2500 £ (3000 €) pour chacun des cinq finalistes.
Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.
Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous