La Fnac dément la suppression de 600 postes

La Fnac dément la suppression de 600 postes

A J-4 de son introduction en bourse, l'enseigne dément le plan social annoncé par Le Parisien.

Par Clarisse Normand
avec cn Créé le 15.04.2015 à 21h00

D'après Le Parisien daté du 17 juin, la Fnac entend supprimer 600 postes dans le cadre de son plan d'économies de 80 millions d'euros sur deux ans que nous avons annoncé dans notre dernier numéro de Livres Hebdo (LH 958 du 14 juin 2013, p.12). Ce plan se scinderait en deux: la moitié des suppressions de postes concernerait des emplois de disquaires, l'autre moitié des emplois divers mais uniquement dans les magasins parisiens.

La direction de la Fnac a immédiatement démenti tout projet d'un tel plan social dans les mois à venir. «Nous avons eu des discussions avec les partenaires sociaux et nous réfléchissons à des solutions qui nous permettraient, via des passerelles métiers notamment, d'adapter nos effectifs sur le marché du disque, assure une porte-parole du groupe, mais cette réflexion concerne bien moins que les 289 postes évoqués. Quant aux suppressions d'emplois dans les magasins parisiens, ce n'est pas à l'ordre du jour.»

Pour l'heure, la Fnac prépare surtout son introduction en bourse prévue le 20 juin, sous réserve que le 18 juin, l'assemblée générale des actionnaires de sa maison-mère Kering (ex-PPR) entérine la scission entre les deux entreprises et la distribution concomitante d'actions Fnac.

Pour en savoir plus sur le sujet, voir LH 958 du 14 juin 2013 p.12.
15.04 2015

Les dernières
actualités