
«Pierre angulaire de notre développement, l'activité logistique s'inscrit dans le cadre de notre plan stratégique Fnac 2015 et accompagne l'ensemble de nos projets : de l'élargissement de l'offre à la diversification de notre réseau de magasin en passant par le développement de Fnac.com", précise le P-DG de la Fnac, Alexandre Bompard, dans un communiqué à propos de l'inauguration, le mercredi 26 septembre, d'un troisième entrepôt installé à Wissous (Essonne). Approvisionnant les magasins et le site Internet, le nouvel entrepôt (22 000 m2) accueille les produits des nouveaux univers (petit électroménager, etc.) ainsi que les "gros produits techniques". Permettant aux deux sites logistiques existants, et situés à proximité, de se recentrer sur les produits éditoriaux et techniques de petite taille, l'extension redonne aussi à ces derniers les marges de manoeuvre pour faire face aux développements engagés par l'enseigne. Réservé à l'approvisionnement des magasins, le site de Massy-Palaiseau (65 000 m2) disposera de nouvelles capacités pour les points de vente dans les gares et les aéroports, les franchisés ainsi que les magasins suisses et belges qui s'approvisionnent depuis peu en France pour les petits produits techniques. Par ailleurs, le premier entrepôt de Wissous (31 000 m2), créé en 2005 et centré sur le traitement des commandes du site Internet, profitera de l'agrandissement réalisé l'an dernier pour doubler d'ici à 2013 l'offre disponible en stock. En outre, la mise en place, cet été, d'un outil mécanisé pour la préparation des commandes permettra de traiter plus rapidement et avec fiabilité les commandes des internautes, précise Sébastien Liorzou, directeur des opérations de la Fnac.