Nomination

La Foire du livre de Londres a un nouveau de directeur

La Foire du livre de Londres a un nouveau de directeur

Gareth Rapley - Photo Linkedin

La Foire du livre de Londres a un nouveau de directeur

Gareth Rapley vient d’être nommé directeur de la London Book Fair, succédant à Andy Ventris. C’est le troisième directeur de cette manifestation professionnelle majeure nommé en moins de trois ans, après le départ cet été d’Andy Ventris.

J’achète l’article 1.5 €

Par Éric Dupuy,
Créé le 08.09.2022 à 13h06 ,
Mis à jour le 08.09.2022 à 17h36

Gareth Rapley prend la direction de la Foire du Livre de Londres en remplacement d’Andy Ventris, annonce par communiqué l’organisateur de cet événement international majeur dédié au secteur chaque printemps depuis plus de cinquante ans, Read Exhibition (RX). Marqué par la pandémie, le mandat de Ventris a été de courte durée, entre 2020 et 2022, comparé à celui de sept ans de sa prédécesseuse Jacks Thomas à la tête de cette manifestation annuelle aux 25 000 visiteurs, essentiellement des professionnels du livre.

« La foire de Londres entre de bonnes mains »

Gareth Rapley retourne chez Reed Exhibitions quatre ans après avoir quitté le géant de l’événementiel, qui revendiquait en 2018 1,377 milliards de dollars de chiffre d’affaires pour plus de 500 salons organisés. Il prend la direction de la Foire du Livre de Londres après 13 ans passés à l’organisation d’événements dans différents secteurs comme l’agriculture, l’énergie ou les nouvelles technologies, dont les trois dernières aux Émirats Arabes Unis. « Avec les années d'expérience de Gareth dans l'organisation d'événements majeurs, combinées à la perspicacité et à la passion pour l'édition du conseil consultatif et de nos partenaires du monde entier, la London Book Fair sera entre de bonnes mains », a déclaré Kerry Prince, le directeur de la croissance chez RX.  

« Créer une autre expérience fantastique en 2023 »

Bien que Gareth Rapley affiche une expérience solide dans l’événementiel, il n’a jamais jusqu’à lors collaboré avec le secteur livre. « La London Book Fair est l'un des joyaux de la couronne du monde du livre, et 2022 a été un moment particulièrement spécial où nous avons pu nous réunir physiquement à nouveau au même endroit après si longtemps séparés. Avec le conseil consultatif, je suis impatient de veiller à ce que tous les domaines de l'industrie soient représentés, de maintenir l'élan et l'énergie de cette année et de créer une autre expérience fantastique pour les participants en 2023 », a pour sa part déclaré David Roche, président du conseil consultatif de la Foire de Londres.

Diplômé de la Farnborough College of Technology , le quadragénaire s’est dit « impatient de livrer une offre fantastique pour la foire 2023 » qui aura lieu sur les bords de la Tamise du 18 au 20 avril, au palais des expositions de l’Olympia.

Les dernières
actualités