Sélection

Parmi les nommés aux Gourmand Awards 2016, toutes catégories confondues, on retrouve 53 Français bien qu'aucun ne concourt pour les prix du livre de cuisine de l'année et du meilleur éditeur culinaire de l'année.

Le grand chef Alain Ducasse représente deux fois la France dans ce concours: en tant qu'auteur pour Naturalité (éditions Alain Ducasse) dans la catégorie du Meilleur livre écrit par un chef, et en tant qu'éditeur, avec Alain Ducasse éditions en lice pour le prix de la maison d'édition culinaire qui vend le plus de droits à l'étranger. Marabout est nommée pour le prix de la maison d'édition culinaire qui achète le plus de droits à l'étranger.

Autre grand chef, également meilleur ouvrier de France, Philippe Etchebest concourt avec Je ne lâche rien (Michel Lafon) pour le Meilleur live culinaire écrit par un chef qui anime ou participe à une émission de télé. Il est notamment tous les lundis soirs sur M6, en tant que membre du jury de l'émission TopChef.

Simplissime de Jean-Francois Mallet (Hachette Pratique), meilleure vente au rayon pratique en 2015 d’après nos données GFK/Livres Hebdo, se retrouve naturellement en compétition pour le prix du Meilleur livre de cuisine facile.

La France est également représentée dans les catégories Imprimerie et Application mobile, avec l'imprimeur Art et Caractère, nommé pour Mimi, Fifi et Glouglou 2 de Michel Tolmer (Epure), et avec Michelin pour son application gratuite Michelin restaurants.

A noter que la journaliste Danièle Gerkens est la seule française à concourir dans deux catégories avec un même ouvrage: Zéro sucre (Les Arènes), nommé pour le Meilleur livre de régime alimentaire et pour le Meilleur livre santé & nutrition.

La liste de l'ensemble des Français en lice dans l'une des 91 catégories des Gourmand Awards, réalisée par Livres Hebdo, est disponible à gauche de l'article dans un PDF téléchargeable. Les lauréats seront proclamés le 29 mai prochain, en Chine.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités