La librairie Grangier a fermé

Librairie Grangier © DR

La librairie Grangier a fermé

La librairie Grangier, à Dijon, a fermé mercredi 16 mai au soir « en raison d'un changement de propriétaire », indique une affichette apposée sur sa porte, qui annonce également une « réouverture prochaine. »

Par Clarisse Normand,
avec cn Créé le 15.04.2015 à 19h12

Son propriétaire actuel, Jean-Jacques Scheer, serait en négociation avec Charles Kermarec, le P-DG de Dialogues à Brest, du portail Leslibraires.fr et de la maison Editions-dialogues.fr, qui s'était « positionnée pour la reprise de Grangier », comme le révélait Livres Hebdo en mars (LH 902).
Plus longue que prévue, la procédure de transmission pourrait aboutir d'ici à début juin. Selon le quotidien régional Le Bien public, les rayons vont être vidés et l'ensemble des stocks existants retournés aux éditeurs, dans la mesure où ils ont été exclus du projet de cession qui devrait être signé.
Au 29e rang de notre classement des 400 premières libraires françaises, Grangier réalise un chiffre d'affaires de 4,5 millions d'euros, occupe 1 000 m2 et emploie une vingtaine de salariés.
Indépendemment de cette opération, Jean-Jacques Scheer négocie la cession de son autre librairie, Camponovo à Besançon. 10e de notre classement, cette dernière réalise un chiffre d'affaires de 11 millions d'euros sur une surface de 1 700 m2, avec une quarantaine de salariés.
15.04 2015

Les dernières
actualités