Reims

La librairie Guerlin en redressement judiciaire

La nouvelle entrée de la librairie Guerlin, ex-Chapitre, à Reims. - Photo ROMAIN LOUIS

La librairie Guerlin en redressement judiciaire

Le tribunal de commerce de Reims a placé l’ex-libraire Chapitre en redressement judiciaire et ouvert une période d’observation de six mois.
 

Par Clarisse Normand,
Créé le 06.02.2018 à 22h08,
Mis à jour le 06.02.2018 à 23h00

La librairie rémoise Guerlin a été placée, lundi 5 février 2018, en redressement judiciaire par le tribunal de commerce de Reims, a révélé France 3 Région.

Librairie historique de la ville, Guerlin avait été reprise par Chapitre et entrainée dans la chute du groupe avant d'être sauvée in extremis par le libraire Cédric Thirel. Déjà à la tête de Colbert, à Mont-Saint-Aignan, celui-ci l'avait rachetée en juin 2014.

Mais la librairie de Reims reste confrontée à des difficultés économiques et commerciales. En 2016, son résultat net était déficitaire de 192000 euros pour un chiffre d’affaires de 2 millions d’euros.

L’établissement qui emploie une quinzaine de salariés bénéficie désormais d'une période d'observation de six mois.

A Mont-Saint-Aignan, Cédric Thirel est toujours à la tête de Colbert, qui a réalisé un chiffre d'affaires de 3,5 millions d'euros en 2016. 

 

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités