Ex-Chapitre

Réouverture de la librairie Guerlin à Reims

La nouvelle entrée de la librairie Guerlin, ex-Chapitre, à Reims. - Photo ROMAIN LOUIS

Réouverture de la librairie Guerlin à Reims

Six mois après sa fermeture, la librairie rémoise Guerlin, ex-Chapitre, a rouvert au public ce lundi 4 août. Les lecteurs étaient au rendez-vous.

J’achète l’article 1.50 €

Par Souen Léger,
Créé le 04.08.2014 à 17h48,
Mis à jour le 04.08.2014 à 18h00

Initialement prévue début juillet, la réouverture de la librairie Guerlin, située place d’Erlon à Reims, a finalement eu lieu lundi 4 août, à 14 heures. Cet ancien établissement Chapitre rouvre ses portes après six mois de fermeture, sous la direction de Franck Dournovo et du repreneur rouennais Cédric Thirel.

"Il y a énormément de monde, beaucoup de gens viennent nous voir en signe de soutien […] Nous sommes rassurés d’avoir une fréquentation aussi importante en période creuse", affirme Franck Dournovo. Occupant 1400 m2, la librairie emploie 17 salariés, dont 11 libraires de l’ancienne équipe.
 
La librairie Guerlin, à Reims. - Photo ROMAIN LOUIS
Si des travaux ont déjà été réalisés dans l’entrée et dans l’espace jeunesse, d’autres auront lieu en mars et avril 2015, sans pour autant entraîner une fermeture de l’établissement. Les rayons sont déjà bien remplis et seront prêts pour la rentrée littéraire.

En 2012, la librairie, 60ème de notre dernier classement des plus importantes librairies de France, affichait un chiffre d'affaires de 3,6 millions d'euros.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités