Fidèles à leur pratique désormais établie, les libraires racontent l’histoire dans une nouvelle vidéo, postée vendredi 17 avril sur leur page Facebook, et qui reprend des extraits du film initial de Camille.
Et notre nouvelle Louise s'appelle ...
Posted by Librairie La Parenthèse on vendredi 17 avril 2015
Sans expérience en librairie, Camille a donc été préférée aux multiples candidats chevronnés qui se sont présentés. "Plutôt que l’aspect métier proprement dit, nous avons parié sur sa personnalité et sa motivation, sa volonté de travailler avec nous", explique Pascal Estragnat.
Pour le dirigeant, la jeunesse de la libraire en herbe, tout comme son origine locale, ont aussi pesé dans la balance. "Un déménagement n’est jamais évident et avoir quelqu’un de jeune en librairie peut favoriser l’identification pour les 18/30 ans, cette clientèle que nous peinons tant à capter."
Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.
Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vousROUILLON
il y a 5 ans à 17 h 28Merveilleuse jeunesse pleine d'idées Le vieux Goéland du livre que je suis vous félicite dans votre choix ,vous avez trouvez là une personne qui en veux qui est passionnée créative quoi de mieux Je souhaite à Camille de rentrer un jour dans le livre en nous contant ses maux avec des mots Caresse de ma plume et embrun Breton d'amitié