La librairie Marbot est rachetée par l’adhérent Leclerc de Périgueux | Livres Hebdo

Par Clarisse Normand, le 06.04.2016 à 17h42 (mis à jour le 06.04.2016 à 18h00) Librairie

La librairie Marbot est rachetée par l’adhérent Leclerc de Périgueux

Photo A. FAVIER/LH

La principale librairie de Périgueux va devenir le deuxième espace culturel Leclerc de l’agglomération… mais gardera son enseigne historique.

Selon une information révélée le 6 avril 2016 par Sud Ouest, le patron du magasin Leclerc de Périgueux, Fabrice Faure, a annoncé le rachat de la librairie historique Marbot. Signée le 5 avril, l’opération sera effective au 1er juin.

Créée en 1956, la librairie indépendante s’est fortement développée sous la houlette de la famille Géraud. Avec 1800 m2 de surface, 30 salariés et 4,6 millions d’euros de chiffre d’affaires dont 3,5 millions dans le livre, elle figurait l’an dernier au 53e rang de notre classement des 400 premières librairies françaises.

Le gérant de Marbot, Nicolas Géraud, qui a rejoint la librairie familiale en 2005, explique que ses parents qui y travaillent toujours sont aujourd’hui proches de la retraite et que lui-même nourrit aujourd’hui d’autres projets professionnels.

La cession à Fabrice Faure prévoit la conservation de l’enseigne Marbot ainsi que de l’équipe de salariés

En revanche le magasin évoluera. En plus de l’offre actuelle, le nouveau propriétaire entend agrandir de 200 m2 l’espace de vente et intégrer des rayons informatique et multimédia.

La famille Géraud qui détient aussi la librairie Montaigne à Bergerac la conserve.
close

S’abonner à #La Lettre