La librairie parisienne Odessa, située dans le XIVe arrondissement, a lancé, le 18 mai,
une campagne de financement participatif afin de combler ses dettes. La mise en place d'un service de "click & collect" pendant le confinement n'a pas suffi à "
compenser la chute vertigineuse" du chiffre d'affaires du commerce, à l'arrêt pendant deux mois. Un jour après le début de la campagne de soutien, la librairie avait récolté plus de 4000 euros de dons sur un montant demandé de 10000 euros.
"
La librairie se retrouve aujourd'hui extrêmement fragilisée par un niveau d'endettement colossal et confrontée au risque de ne pouvoir s'acquitter de ses remboursements auprès de ses fournisseurs, écrit la librairie dans un communiqué.
Nous pensons que nous ne pourrons pas seuls relancer notre activité et en assurer la pérennité. L'heure est grave et l'avenir très incertain, mais nous demeurons fermement convaincus du sens de notre métier."
L'établissement a rouvert ses portes avec des horaires modifiés, du mardi au dimanche de 10h30 à 14h et de 16h à 20h.
Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.
Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous