Cher

La médiathèque de Vierzon se met au diapason

La nouvelle médiathèque de Vierzon. - Photo Ville de Vierzon

La médiathèque de Vierzon se met au diapason

Le 4 mars, cette médiathèque du Cher a présenté ses locaux entièrement rénovés. Parmi les nouveautés : le jeu vidéo et une meilleure prise en compte des personnes handicapées.

Par Fanny Guyomard ,
Créé le 08.03.2022 à 11h00 ,
Mis à jour le 26.03.2022 à 20h14

Datant de 1977, la médiathèque de Vierzon (Cher) a été rénovée de l’intérieur comme de l’extérieur… avec la prouesse de rester ouverte pendant les travaux. Mais fini les cartons : le 4 mars, elle a présenté aux 26 000 habitants de la commune ses locaux finalisés. Avec des nouveautés, comme la salle de jeux vidéo et le piano numérique.

La médiathèque propose de nouveaux services comme les jeux de société et le jeu vidéo.
La médiathèque propose de nouveaux services comme les jeux de société et le jeu vidéo.- Photo VILLE DE VIERZON

Les usagers peuvent également apprendre les bases d’un instrument de musique sur le site d’autoformation de la salle numérique, qui donne aussi accès à des leçons de code de la route ou de langues étrangères. Pour faire une pause, direction l’espace café ou la salle des jeux de société. Certains sont écrits en braille ou avec des polices agrandies. « Nous avons également des livres lus sous forme de CD, des loupes éclairantes pour les personnes mal-voyantes », présente la directrice Jeanne Leblanc, soucieuse de l’accessibilité de son établissement à tous les publics.

Au total, s'offrent à eux 85 000 documents : livres, CD, DVD, liseuses.... Et comme « notre souhait est que la médiathèque reflète les nouvelles pratiques du public », les mangas ne sont pas oubliés.


 

Les dernières
actualités