états-unis

La New York Comic Con 2020 sera virtuelle

Une cosplayeuse à la New York Comic Con 2019 - Photo CARTER MCKENDRY - CC BY 2.0

La New York Comic Con 2020 sera virtuelle

L'organisateur ReedPop a annoncé l'annulation du festival dédié à la culture comics qui devait se tenir du 8 au 11 octobre.

J’achète l’article 1.50 €

Par Nicolas Turcev,
Créé le 14.08.2020 à 12h23,
Mis à jour le 19.08.2020 à 12h23

La New York Comic Con 2020, prévue du 8 au 11 octobre, est annulée en raison de l'épidémie de Covid-19, a annoncé son organisateur ReedPop. Le salon américain dédié à la culture comics sera remplacé par une série d'événements en ligne organisés en partenariat avec Youtube.

En amont de cet événement numérique, ReedPop organise du 13 au 16 août un autre salon exclusivement disponible sur internet, The Metaverse, censé donné un avant-goût des festivités de la Comic Con d'octobre. Au menu, des interviews d'auteurs de comics et de célébrités, des aperçus des nouveautés, la diffusion de séries télés et de films ou encore des concours de cosplay en streaming.

La Comic Con de New York suit ainsi l'exemple de sa grande sœur de San Diego, également annulée et convertie en événement numérique. L'an dernier, plus de 210000 fans de comics s'étaient rendus dans ce festival de la côte est des Etats-Unis.





Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités