Communication

La Nouvelle-Aquitaine donne la parole aux bibliothécaires et aux libraires

Photo LIBRAIRIES INDÉPENDANTES DE NOUVELLE AQUITAINE

La Nouvelle-Aquitaine donne la parole aux bibliothécaires et aux libraires

La région Nouvelle-Aquitaine soutient les bibliothécaires et les libraires à travers deux nouveaux formats. L'Agence culturelle de la Région Nouvelle-Aquitaine (ALCA) a décidé de lancer la série sonore "En Bibliothèque" et l'association de librairies indépendantes de Nouvelle Aquitaine lance "Femmes libraires", un rendez quotidien sur Instagram.

J’achète l’article 1.50 €

Par Thomas Faidherbe,
Créé le 10.03.2021 à 17h19,
Mis à jour le 10.03.2021 à 18h00

Depuis le début de l'année, la région Nouvelle-Aquitaine donne la parole aux bibliothécaires et aux libraires avec ses institutions culturelles.
 
L'Agence culturelle de la Région Nouvelle-Aquitaine (ALCA) a lancé la série sonore "En Bibliothèque", qui explore les bibliothèques et médiathèques de Nouvelle-Aquitaine. Pour son premier épisode, l'ALCA a rencontré Marie Felsmann, la directrice Médiathèque Arcachon Associations Tourisme (MA.AT) d'Arcachon et Bernard Lummeaux, Maire adjoint délégué aux Affaires culturelles. Le second épisode est consacré au Polyèdre, la médiathèque qui a pris ses quartiers dans les murs de l'ancien tribunal au centre de la commune de Bazas, dans le Sud-Gironde. Le podcast est disponible sur Soundcloud.

Les femmes libraires à l'honneur 

A l'occasion de la Journée Internationale des Droits des Femmes le 8 mars, l'association de librairies indépendantes de Nouvelle Aquitaine a lancé "Femmes libraires", un rendez quotidien sur Instagram du lundi 8 au vendredi 12 mars à 18h30 autour des femmes libraires. Durant cinq jours, l'association donne la parole à six femmes libraires passionnées par leur métier et le partage d’idées pendant des sessions en direct.

Pendant 30 à 40 minutes, les invitées abordent leurs parcours, les étapes qui les ont menées peu à peu vers la librairie et partagent des ouvrages autour des femmes pour tous publics, petits et grands. Tous les live sont disponibles en replay sur le fil du compte Instagram des Librairies Indépendantes en Nouvelle-Aquitaine (@librairiesennouvelleaquitaine).

Photo INSTAGRAM



 

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités