Maroc

La nouvelle médiathèque jeunesse de Marrakech met l’accent sur le numérique

La nouvelle médiathèque jeunesse de l'institut français de Marrakech, lieu d'ouverture et d'éducation. - Photo IF MARRAKECH

La nouvelle médiathèque jeunesse de Marrakech met l’accent sur le numérique

Ouverte à tous les jeunes de Marrakech, la nouvelle médiathèque de l’Institut français met à disposition des milliers de livres et du contenu numérique pour former à tous les savoirs et supports.

Par Fanny Guyomard,
Créé le 25.11.2021 à 10h00,
Mis à jour le 25.11.2021 à 10h00

Elle est à la jonction entre l’Institut français de Marrakech et le lycée Victor Hugo, entre culture et enseignement. La nouvelle médiathèque jeunesse s’étend sur 1000m2, comporte un espace dédié aux jeux de société, 20 000 ouvrages et 2000 supports audiovisuels. L’accent est mis sur le numérique : tablettes, ordinateurs, livres numériques, jeux vidéo… En mars, s’ajoutera un fablab.

Les jeunes peuvent également parler avec les médiathécaires, leurs demander conseil, car l’accès aux documents, quel que soit le support, ne peut se faire sans médiation. Ils ont besoin d’échanger, trouver du sens, partager des expériences pour mieux comprendre le monde et mieux se comprendre”, souligne Sylvain Treuil, directeur délégué de l’Institut.

Les enfants et adolescents peuvent aussi rencontrer des auteurs et illustrateurs marocains et français. Et lors des workshops animés à l'Institut par la blogueuse et médiatrice Meriem Benmhamed
que : blogueurs, journalistes ou éditeurs.
 

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités