La Procure remplace Siloë à Versailles

enseigne La Procure © Olivier Dion

La Procure remplace Siloë à Versailles

L'enseigne à forte connotation religieuse ouvre un magasin de 120 m2 dans le centre de Versailles. Elle remplace la librairie Siloë qui était installée dans les locaux de l'évéché.

Par Clarisse Normand
avec cn Créé le 15.04.2015 à 21h00

Samedi 9 octobre, La Procure a ouvert un nouveau magasin à Versailles. Situé en centre ville, rue Carnot, ce dernier propose sur 120 m2 l'offre classique de l'enseigne composée, pour une bonne part, de livres religieux, mais aussi de livres généralistes (notamment en littérature et sciences humaines) et d'une sélection d'objets religieux.

Dirigée par Patrick Lhuillier (ex-libraire de Vigot-Maloine), la nouvelle librairie est placée sous la direction de Chantal Godart, directrice de la librairie de la rue de Mézières. Elle emploie trois libraires, qui travaillaient jusqu'alors au sein de la librairie versaillaise Siloë aujourd'hui disparue. Et pour cause. L'ouverture de La Procure est directement liée à l'arrêt de l'activité de Siloë, qui était située au sein des locaux de l'évéché, rue Monseigneur-Gibier.

Ce transfert d'activité s'inscrit dans le cadre plus large de la décision du diocèse de Versailles, et en particulier de sa structure La Coopérative de livre religieux, de confier à La Procure les librairies de Versailles, Saint-Quentin et Mantes-la-Jolie, jusqu'alors exploitées au sein du groupement d'intérêt économique Siloë, à charge pour La Procure d'assurer la continuité des services existants, d'élargir l'assortiment proposé et de financer un déménagement et une installation en centre ville.

Passées depuis le 1er octobre sous enseigne La Procure, les librairies de Saint-Quentin et Mantes n'ont pour l'heure pas changé de place.

Pour La Procure, ces trois magasins franciliens s'ajoutent désormais aux quatre librairies parisiennes, dont le vaisseau amiral de la rue de Mézières (6e) et trois établissements relais installés respectivement dans le 8e (rue Laborde), le 17e (dans le périmètre de la paroisse Saint-François-de-Sales, et le 5e (aux Benardins).
15.04 2015

Auteurs cités

Les dernières
actualités