Librairie

Lyon ne sera pas restée longtemps orpheline de sa seconde librairie spécialisée en religions. Le réseau Procure a repris la librairie Saint-Paul des sœurs, afin de remplacer la librairie La Procure Lyon Henri IV, qui fermera le 13 mars. Le nouveau magasin de 160m2 ouvrira ses portes le samedi 20 mars.

Portée par Loïc Joncheray, directeur des deux librairies de la ville des Lumières et Jean-Baptiste Passé, directeur général de La Procure, la librairie, qui proposera 12000 références est installée 8 place Bellecour, face à la librairie Decitre et à quelques centaines de mètres de La Procure Lyon Henri IV. L'ensemble des titres sera réparti entre "un espace spécialisé en littérature religieuse" et un "espace important de littérature généraliste". 

Un projet lyonnais

L'ancien établissement, qui appartenait à la congrégation des soeurs de Lyon a été repris au mois de mai dernier par une vingtaine d'investisseurs lyonnais et le réseau Procure. Ensemble, ils décident de fusionner les deux librairies pour faire perdurer "l'implantation lyonnaise".  "La nouvelle librairie, situé place Bellecour, est dans la continuité des librairies La Procure et d'une idéologie lyonnaise", explique son nouveau directeur, Loïc Joncheray.

Fédérant 29 librairies en France, ce nouveau magasin s'ajoute au réseau lyonnais, qui comprend une autre librairie, situé 42 avenue de Saxe, en plus de quatre autres magasins dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. En 2019, la Procure a réalisé un chiffre d’affaires de 14 millions d’euros.

 

Les dernières
actualités