Manifestation

La RATP met la poésie à l'honneur

La RATP invite le public à bord d’un bus ancien, en compagnie des personnages emblématiques de l’Ecole des Loisirs - Photo SOLEDAD BRAVI / RATP

La RATP met la poésie à l'honneur

A l’occasion du Printemps des Poètes et du Salon du Livre de Paris, la RATP habille ses couloirs de poésie du 7 au 23 mars.

J’achète l’article 1.50 €

Par Agathe Auproux,
Créé le 02.03.2015 à 17h19,
Mis à jour le 02.03.2015 à 18h00

De nombreuses manifestations poétiques et littéraires viendront ponctuer le trajet des voyageurs de la RATP du 7 au 23 mars, à l’occasion de la 17e édition du Printemps des Poètes (7-22 mars) et du 35e Salon du Livre de Paris (20-23 mars).
 
Au programme notamment, du lundi 9 au jeudi 12 mars, la diffusion dans les couloirs du métro (lignes 1, 12 et 14) et à certains arrêts de tram (lignes T1, T2, T3a et T3b, T5, T6, T7 et T8) des extraits lus des œuvres d’Arthur Rimbaud, Guillaume Apollinaire, Paul Eluard, Victor Hugo ou encore Jacques Prévert. Leurs textes autour de l’idée d’ "insurrection poétique", thème de la nouvelle édition du Printemps des Poètes, seront affichés sur les quais, dans les rames et bus durant toute la durée la manifestation. La chanteuse Camélia Jordana donnera également de la voix le lundi 9 mars à 12h30 à la station Jaurès, dans un concert poétique.
 
A l'occasion du 50e anniversaire de L’Ecole des loisirs, célébré au Salon du Livre de Paris, la RATP a prévu de convier le public à une escapade d’une heure dans Paris, à bord d’un bus ancien, en compagnie de quelques personnages emblématiques de l’éditeur jeunesse tels que Blaise le poussin masqué ou Loulou. Les places à bord du bus seront décernées aux gagnants d’un jeu concours que la RATP va mettre en ligne sur son site Internet mercredi 11 mars. L’illustratrice Soledad Bravi contribue également à la manifestation, en ayant dessiné notamment un mini-plan de métro original, avec des jeux à faire pendant les heures de transport et toutes les façons possibles de se rendre au Salon.

L’illustratrice Soledad Bravi a imaginé un mini-plan de métro original pour se rendre au Salon du Livre - Photo SOLEDAD BRAVI / RATP

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités