David Foenkinos présidera le concours de poésie de la RATP

David Foenkinos. - Photo © C. HELIE/GALLIMARD

David Foenkinos présidera le concours de poésie de la RATP

Les lauréats du concours qui se déroulera du 12 mars au 15 avril seront désignés fin juin.

Par Camille Friquet,
avec cfr,
Créé le 07.03.2012 à 00h00,
Mis à jour le 07.03.2012 à 00h00

Organisateur d'un concours de poésie grand public depuis 1997, la Régie autonome des transports parisiens (RATP) a confié la présidence de la nouvelle édition, du 12 mars au 15 avril 2012, à l'auteur de La Délicatesse, David Foenkinos.

Ouvert à toute personne n'ayant jamais publié, si ce n'est à compte d'auteur, le concours de la RATP remettra également un prix spécial « enfant » aux participants de moins de 12 ans.

Entre le 12 mars et le 15 avril inclus, les participants pourront déposer sur le site dédié de la RATP leurs travaux poétiques (12 lignes maximum pour les plus longs poèmes). Fin juin, lors d'une cérémonie officielle en présence du Président du jury, David Foenkinos, dix lauréats seront choisis, qui verront leurs poèmes affichés sur les quais du métro et du RER, dans les voitures du métro et des autobus ainsi que sur le site de la RATP. Le grand gagnant obtiendra un voyage dans une des capitales européennes ayant enfanté, un jour, ou hébergeant toujours, l'âme d'un grand poète.
07.03 2012

Auteur cité

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités