Depuis le 2 septembre, Bénédicte -Gimenez est devenue la responsable compte clé grands libraires de la direction de la diffusion Illustré d'Hachette Livre, sous la houlette du directeur commercial, Thierry Diaz. Cette Parisienne de 43 ans travaillait depuis mars 2011 aux relations libraires d'Univers poche, l'une des filiales d'Editis, en charge des salons. Elle a notamment renforcé son réseau de libraires en multipliant les événements atypiques, le plus emblématique étant les « murder party », ces enquêtes ludiques menées dans les allées des librairies.
Diplômée d'une maîtrise d'histoire des relations internationales, Bénédicte Gimenez a trouvé sa vocation lors de son premier job d'été, comme vendeuse, à la librairie Arts et littérature, dans le 14e arrondissement de Paris. « J'ai très vite adoré les différents aspects de ce métier, en particulier le rapport à la clientèle », précise-t-elle. Aujourd'hui, elle aura pour objectif « de renforcer les liens commerciaux avec la librairie indépendante », indique la communication d'Hachette.
En dates
1976
Naissance à Paris
2010
Responsable département adjoint livres, Fnac
2011
Responsable des relations libraires chez Univers poche
2019
Rejoint la diffusion Illustré d'Hachette
Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.
Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous