La rentrée littéraire se diffuse dans le palmarès

La rentrée littéraire se diffuse dans le palmarès

Jean-Michel Guenassia

La rentrée littéraire se diffuse dans le palmarès

Jean-Michel Guenassia, Véronique Ovaldé et Brigitte Giraud, entre autres, font irruption parmi les meilleures ventes de romans.

avec cc Créé le 15.04.2015 à 21h52

Quinze titres de la rentrée littéraire figurent déjà dans le classement des cinquante meilleures ventes de romans Ipsos/Livres Hebdo pour la semaine du 24 au 30 août.

Après les ouvrages de Marie NDiaye, Samuel Benchetrit, Eliette Abécassis et Sylvie Germain, la semaine dernière, le palmarès hebdomadaire voit émerger Le club des incorrigibles optimistes de Jean-Michel Guenassia, Les heures souterraines de Delphine de Vigan, Mon enfant de Berlin d'Anne Wiazemsky, Ce que je sais de Vera Candida de Véronique Ovaldé, Une année étrangère de Brigitte Giraud, La délicatesse de David Foenkinos, Le choeur des femmes de Martin Winckler et Quelque chose en lui de Bartleby de Philippe Delerm.

Le voyage d'hiver d'Amélie Nothomb (Albin Michel), dont le tirage total atteint 240 000 exemplaires après une réimpression à 40 000, reste toutefois en tête des meilleures ventes de romans devant Un roman français de Frédéric Beigbeder, et Le jeu de l'ange de Carlos Ruiz Zafon (Laffont, tirage : 200 000 exemplaires).

Le roman d'Amélie Nothomb se hisse même à la deuxième place du Top 20, toutes catégories de livres confondues, derrière le manga Naruto et devant l'inoxydable Elégance du hérisson, qui résiste vaillamment.

Au total, “Folio” a vendu 450 000 exemplaires du best-seller de Muriel Barbery, porté par son adaptation au cinéma par Mona Achache. Sur les écrans depuis le 3 juillet, le film avec Josiane Balasko cumule de son côté plus de 730 000 entrées.

Les dernières
actualités