"Une chose est sûre : le développement du livre numérique sera certainement une bonne chose s'il parvient à bousculer le système quelque peu sclérosé de l'édition en France qui, par moments, fait un peu penser au Parti communiste de l'Union soviétique à la grande époque !"

François Samuelson, agent artistique et littéraire, Intertalent.

"Fixer un prix est devenu, pour les éditeurs classiques, une pratique presque instinctive. Nous savons tous quel est le prix du marché, nous le sentons, nous le testons, nous en avons l'expérience. En ce qui concerne le numérique, tout reste à inventer !"

Teresa Cremisi, P-DG de Flammarion.

"Il importe que l'écart de prix entre le livre imprimé et le livre numérique soit significatif, sans l'être trop. [...] Si un livre numérique se révèle un succès, et si nous ne proposons pas nous-mêmes cette réduction de 40 %, nous ouvrons la porte au piratage et nous serons pillés."

Bernard Fixot, P-DG des éditions XO.

Extraits des analyses réunies dans La révolution du livre numérique, paru le 29 avril chez Odile Jacob, dans lequel interviennent Marc Tessier, Bruno Racine, Jean-Noël Jeanneney, François Samuelson, Bernard Fixot et Teresa Cremisi, avec une introduction de Luc Ferry.

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