Medias

La parution de la revue trimestrielle America, lancée en 2016 par François Busnel et Eric Fottorino au début de la présidence de Donald Trump , prendra fin en janvier 2021 après 16 numéros. "On avait annoncé lorsque on a crée America avec Eric Fottorino et d'autres écrivains que l'on ne ferait qu'un mandat. Je crois que l'histoire, on l'a compris en quatre ans et que ce serait un peu fou de faire huit ans de plus" a expliqué François Busnel au micro de Sonia Devillers, dans "L'instant M" sur France Inter, ce 26 août.

La revue, à travers le regard d'écrivains, avait décrypté les grandes phases du mandat de Donald Trump: bilan, relation entre le FBI et le président américain, violence, #metoo ou encore la notion de "rêve américain". Le dernier numéro sera consacré au successeur de Donald Trump ou, dans le cas de sa réelection, d'un bilan de son premier mandat.

Après le succès du mook, dont chaque numéro se vend en moyenne entre 30000 et 40000 exemplaires, le journaliste ne ferme pas la porte à d'autres projets. "On va chercher et trouver des idées" promet-il. En attendant, il accueille dans sa première "Grande Librairie" de la rentrée, diffusée mercredi 26 août à 20h50 sur France 5, les douze collegiens et lycéens finalistes du concours "Si on lisait à voix haute" lancé en septembre 2019.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités