Inédits

Kamala Harris, candidate à la vice-présidence américaine et auteure

Kamala Harris à la convention démocrate 2020

Kamala Harris, candidate à la vice-présidence américaine et auteure

La sénatrice californienne a été confirmée pour être la colistière de Joe Biden lors de la prochaine élection présidentielle américaine. Elle a publié deux essais, dont le récit de son parcours, et un livre pour la jeunesse.

J’achète l’article 1.50 €

Par Vincy Thomas,
Créé le 20.08.2020 à 18h37,
Mis à jour le 20.08.2020 à 19h19

Kamala Harris a été confirmée comme candidate à la vice-présidence aux prochaines élections présidentielles américaines qui auront lieu le 3 novembre prochain. Le candidat démocrate Joe Biden a choisi la sénatrice californienne comme colistière sur son "ticket". Elle pourrait ainsi devenir, en cas de victoire, la première femme, la première afro-américaine et la première citoyenne d'origine asiatique à ce poste.

Née en 1964 d'un père originaire de la Jamaïque et d'une mère orginaire d'Inde, Kamala Harris a grandi dans la banlieue de San Francisco et à Montréal, au Québec. Procureur général de Californie de 2011 à 2017, elle a été élue sénatrice quand Donald Trump a emporté le vote présidentiel.

Elle a aussi écrit trois livres, tous inédits en France:
Smart on Crime: A Career Prosecutor's Plan to Make Us Safer (Chronicle Books, 2009), essai où elle dessine une réforme du système judiciaire, permettant d'améliorer la sécurité des citoyens et de réduire les coûts budgétaires de la Justice.
The Truths We Hold: An American Journey (Diversified Publishing, 2019), best-seller lors de sa parution. Entre autobiographie et partage d'expérience, livre-programme et portrait de l'Amérique, ce témoignage accompagnait sa propre candidature pour devenir la candidate présidentielle démocrate en 2020. Une version pour la jeunesse est prévue le 13 octobre chez Penguin Books.
Superheroes Are Everywhere (Philomel Books, 2019), un livre jeunesse illustré par Mechal Renee Roe, en tête des ventes lors de sa sortie, qui explique que les superhéros sont partout dans la vie quotidienne.
 





Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités