Droit d'auteur

La SGDL lance un répertoire des auteurs en ligne

La SGDL lance un répertoire des auteurs en ligne

Page d'accueil du répertoire de la SGDL

La SGDL lance un répertoire des auteurs en ligne

La Société des gens de lettres installe sur un site internet dédié le répertoire Balzac, référençant les auteurs et leurs ayants droits. 

Par Pierre Georges,
Créé le 02.06.2015 à 21h31

Le répertoire Balzac, créé par la Société des gens de lettres (SGDL) et permettant l'identification et la recherche des auteurs d'un livre ou de leurs ayants droit, bénéficie désormais d'un site internet dédié.  

Constitué de centaines de milliers de notices d'auteurs, le répertoire Balzac, via cette nouvelle interface en ligne, s'enrichit constamment de coordonnées à jour. Auteurs comme ayants droit peuvent se référencer et indiquer leurs coordonées grâce à un accès personnalisé et sécurisé. 

"Cet outil, indispensable à tous, et notamment aux professionnels de l’édition, facilite les recherches de contacts aux fins de réédition, de numérisation, d’adaptation et d’exploitation des oeuvres de l’écrit. Le
nouveau site internet permet également désormais une recherche automatique pour ceux et celles qui souhaitent contacter les titulaires de droits d’une oeuvre",  précise la SGDL dans un communiqué. 

Les dernières
actualités