"La tresse" en bonne place pour devenir l'un des livres de l'été | Livres Hebdo

Par Claude Combet, le 14.06.2017 à 18h25 (mis à jour le 14.06.2017 à 19h00) Meilleures ventes

"La tresse" en bonne place pour devenir l'un des livres de l'été

Laetitia Colombani - Photo C. NIESBAUER

Le tirage du premier roman de la comédienne et cinéaste Laetitia Colombani a dépassé les 100 000 exemplaires.

La tresse de Laetitia Colombani (Grasset) fait son entrée en 7e position dans le Top 20 GFK/Livres Hebdo, tous genres confondus, pour la semaine du 5 au 11 juin. Tiré pour sa sortie le 10 mai à 15000 exemplaires, il atteint désormais un tirage de 104000 exemplaires et s’annonce comme un des livres de l’été.

L’auteure, scénariste, comédienne et cinéaste (elle a réalisé deux longs métrages) tresse trois histoires de femmes qui se rejoignent à la fin: celle de l’Indienne Smita, une "intouchable" qui rêve d’une autre vie pour sa fille; de Giulia, l’Italienne, qui a hérité de l’atelier paternel de traitement de cheveux au bord de la faillite; et celle de la Canadienne Sarah, avocate impitoyable atteinte d’un cancer.

Le même trio domine le Top 20. En tête, Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une de Raphaëlle Giordano en poche (Pocket), suivi de Quand sort la recluse de Fred Vargas (Flammarion) et de Le temps est assassin de Michel Bussi, également en poche (Pocket).

L’unique autre arrivée de la semaine, à la 5e place, est celle du septième tome du manga One-punch man de Yusuke Murata (Kurokawa).  
close

S’abonner à #La Lettre