La vente d'une partie de Santillana rapporte 279 millions d'euros à Prisa

La vente d'une partie de Santillana rapporte 279 millions d'euros à Prisa

Repreneur de 25 % du groupe d'édition espagnol, DLJ South America Partners va investir pour son développement en Amérique Latine.

Par Mylène Moulin,
avec mmo Créé le 15.04.2015 à 21h00

Le groupe de médias espagnol Prisa a finalisé vendredi 30 avril la vente de 25 % du groupe d'édition Santillana au fonds d'investissement DLJ South America Partners pour un montant de 279 millions d'euros.

L'entrée de DLJ South America Partners au capital de Santillana, dans lequel il devrait injecter près de 100 millions d'euros, devrait permettre au deuxième groupe d'édition espagnol, présent dans le scolaire et la littérature générale, de développer ses activités en Amérique latine, et plus particulièrement au Brésil et au Mexique.

Traversant d'importantes difficultés financières liées à sa dette de 5 milliards d'euros, Prisa, qui a indiqué avoir réalisé une plus-value de 213 millions d'euros grâce à la vente partielle de Santillana, a annoncé fin avril avoir signé avec ses banques créancières un accord de refinancement et obtenu le report des échéances de son crédit à mai 2013.
15.04 2015

Les dernières
actualités