La Villa de Maupassant est mise en vente

La Villa de Maupassant est mise en vente

La Villa de Maupassant est mise en vente

La Guillette a été mise en vente (y compris sur Seloger.com). Cette demeure de 250 m2 édifiée dans un parc de 4.800 m2 est proposée à 1.148.000 euros.

Par AFP,
avec AFP Créé le 15.04.2015 à 22h43

La villa de l'écrivain Guy de Maupassant à Etretat (Haute Normandie) a été mise en vente, une perspective qui suscite l'inquiétude dans cette station balnéaire, a-t-on appris jeudi auprès d'associations qui militent pour son achat par les collectivités publiques.

'Cette villa a été mise en vente par sa propriétaire, une femme âgée de 80 ans qui réside habituellement à Paris et qui ne veut plus avoir le souci d'un tel bien', précise Jean-Pierre Thomas, responsable de l'atelier 'patrimoine' de L'Arche, une association d'animation locale. Dans une agence immobilière d'Etretat, cette demeure de 250 m2 édifiée dans un parc de 4.800 m2 est proposée à 1.148.000 euros.

Guy de Maupassant, qui avait passé une partie de son enfance à Etretat, a fait construire cette villa en 1882 avec les droits d'auteur de 'La Maison Tellier' et l'a baptisée 'La Guillette' pour rappeler son prénom. Dans cette maison où il a vécu jusqu'en 1889, l'écrivain a écrit 'Pierre et Jean' et une partie du 'Horla'.

Jean-Pierre Thomas estime que cette maison doit devenir un petit musée, à l'image de la maison de Victor Hugo à Villequier sur les bords de Seine dans ce même département. Selon lui, la ville d'Etretat ne veut pas assumer seule un éventuel achat et demande des concours du département de la Seine-Maritime et de la région Haute-Normandie.

Les dernières
actualités