Deconfinement

La ville de Paris autorise les étalages extérieurs pour les commerçants

Photo ELISA MICHELET

La ville de Paris autorise les étalages extérieurs pour les commerçants

Dès le 1er décembre, les commerçants parisiens pourront mettre en place des étalages en plein air. 
 

Par Pauline Gabinari,
Créé le 25.11.2020 à 17h04,
Mis à jour le 25.11.2020 à 18h00

La Mairie de Paris a indiqué mardi 24 novembre que les places de stationnement et les trottoirs pourront être utilisés gratuitement, par les commerçants, y compris les librairies, du 1er décembre au 3 janvier. Le principe reprend celui des terrasses éphémères, autorisées après le premier confinement. Chaque commerçant peut demander cette extension via une simple déclaration. 
 
Cette mesure a pour but de "favoriser le respect des mesures sanitaires de distanciation physique et de les soutenir économiquement" a précisé la ville, qui a interdit dans un second temps tout équipement de chauffage extérieur. 
 
Pour bénéficier de cette extension, les commerçants parisiens devront signer "une charte les engageant notamment à veiller au respect des mesures sanitaires dans leur établissement, la propreté de l'espace public, la sécurité de leur clientèle et la tranquillité des riverains". 
 

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités