Le gérant, propriétaire d'une dizaine de sociétés, aurait déjà demandé aux salariés de ne pas commander les nouveautés de janvier et février. Les clients seraient choqués et outrés par la fermeture explique Olivier Gallais. Dans la pétition, la cliente alerte "cette librairie fait partie de la vie de notre quartier ne la laissons pas fermer !".", "isAccessibleForFree": "False", "hasPart": { "@type": "WebPageElement", "isAccessibleForFree": "False", "cssSelector" : ".paywall" } }

Paris

Une pétition pour sauver la librairie Idéale

Une pétition pour sauver la librairie Idéale

La Librairie Idéale à Paris

Une pétition pour sauver la librairie Idéale

Située dans le 7e arrondissement de Paris, l'enseigne doit fermer ses portes le 20 janvier. A l'initiative d'une cliente, une pétiton est en ligne. Le gérant souhaite vendre son fonds de commerce au propriétaire du local. Un choix "incompréhensible" pour le libraire Olivier Gallais.

Par Dahlia Girgis,
Créé le 31.12.2021 à 14h00

Située dans le 7e arrondissement de Paris, rue Cler, la librairie Idéale fermera le 20 janvier. Le gérant vend son fonds de commerce au propriétaire du local. Pour sauver l'enseigne fondée en 2016, une cliente lance une pétition. Elle réunit pour l'instant près de 500 signatures.

En début de semaine, les trois employés de la librairie, dont le responsable Olivier Gallais, apprennent la nouvelle. "C’est incompréhensible. Nous avons fait une très bonne année, près de 35% en plus par rapport à l’année 2019", raconte le libraire.



Le gérant, propriétaire d'une dizaine de sociétés, aurait déjà demandé aux salariés de ne pas commander les nouveautés de janvier et février. Les clients seraient choqués et outrés par la fermeture explique Olivier Gallais. Dans la pétition, la cliente alerte "cette librairie fait partie de la vie de notre quartier ne la laissons pas fermer !".

Les dernières
actualités